Dimanche Actu

Dimanche actu

Au sommaire de Dimanche Actu cette semaine, l'affaire Air Cocaïne, le retour de Notre Dame des Landes sur le devant de la scène un an après la mort de Rémi Fraisse, une élue Les Républicains qui compare Christiane Taubira à un singe dans l'indifférence générale, les régionales qui battent leurs pleins et enfin le crash d'un avion russe qui coute la vie à plus de 200 passagers.

Mais tout d'abord, retour sur cette élue d'Indre et Loire qui a comparé la ministre de la justice à un singe. La polémique est nait lorsque l'association SOS racisme s'est emparé de ses propos et a réclamé sa démission, les villageois haussant également le ton, Roseline Dagnas, auteure des propos a démissioné. Mais, ce qui pourrait être plus choquant, c'est que son parti, lui ne la sanctionne pas. Les Républicains qui avaient déjà eu du mal à réagir suite aux propos de Nadine Morano montre un visage très identitaire ces derniers mois à l'approche des échéances életorales, où nous le savons, le Front National va de nouveau progresser. 

Les Régionales approchent, et les listes ont d'ailleurs été déposées. Marine le Pen est ultra favorite dans le Nord, Marion Maréchal le Pen se dispute le PACA avec Christian Estrosi, Jean-Yves le Drian devrait remporter la Bretagne, Alain Rousset récupérer l'Aquitaine-Poitou Charentes-Limousin tandis que la bataille bat son plein en Île de France. 

Air Cocaïne le retour. Quatre français avaient été condamné en République Dominicaine à 20 ans de prison pour trafic de drogue. Deux d'entres eux ont donc profité d'une remise en liberté pour fuire cette condamnation qu'ils trouvent injuste, il s'agit des deux pilotes d'avion. De retour la semaine passée en France, une enquête va être ouverte pour qu'un jugement est lieu en France. 

Un crash d'avion a eu lieu en Egypte, et cet avion russe a causé la mort de 224 personnes présentes à bord. L'appareil fonctionnait parfaitement bien, et la piste de l'attentat terroriste est largement privilégié d'autant que l'attaque a été revendiqué par l'Etat Islamique en représail des bombardements russes en Syrie.

Enfin, un an après la mort de Rémi Fraisse à Notre Dame des Landes qui avait déclenché une vive polémique et une forte émotion, les travaux sont sur le point de reprendre. De quoi de nouveau déclencher la polémique sur la nécessité de cet aéroport à quelques semaines des élections régionales...

Actu Dimanche Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.