Dimanche Actu

Dimanche Actu

Au sommaire de ce nouveau numéro de Dimanche Actu, retour sur la libération de Jacqueline Sauvage, sur la primaire à gauche ainsi que sur le froid qui touche actuellement la France.

Mais tout d'abord, la principale information de la semaine est la libération de Jacqueline Sauvage. Cette femme agée de 69 ans a en effet assassinée son mari en 2012. Ce dernier la battait depuis une vingtaine d'années. Ses filles le craignaient elles aussi. Elles ont également été violés par ce dernier. Néanmoins, la justice avait condamnée Jacqueline Sauvage à 10 ans de prison. Après une première grâce partielle, François Hollande a finalement accodée une grâce totale à Jacqueline Sauvage le 28 décembre, actant par la même occasion de sa libération.

Retour à la politique avec à gauche, les primaires qui approchent de plus en plus. Manuel Valls est pour le moment leader même si ses propos sur le 49.3 ont largement fait réagir cette semaine. Benoit Hamon a opéré une remontée spectaculaire cette semaine se rapprochant dangeuresement de Arnaud Montebourg. Hors primaires, Emmanuel Macron continue son petit bonhomme de chemin. Des sondages le portent même au second tour désormais.

Pour finir, cette semaine a été marquée par une vague de froid sur la France alors prudence sur les routes.

Actu Dimanche Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.