Dimanche Actu

Dimanche actu

Au sommaire cette semaine de Dimanche Actu, beaucoup de politique avec le congrès fondateur des Républicains, l'élection de Jean-Christophe Cambadélis à la tête du PS, l'entrée au Panthéon de 4 figures de la résistance, et beaucoup d'actualité sportive à retrouver dans Dimanche Sport, et notamment le scandale de la FIFA.

Mais tout d'abord place à l'édito de la semaine. Et cette semaine c'est la guerre entre Nicolas Sarkozy, et les socialistes avec un guerre des chiffres. Le président de l'ex UMP ose donner des leçons aux socialistes à qui le congrès de Poitiers va coûter cher. Environ 900 000 euros. Mais, cette semaine pour un meeting à Dijon, l'ex chef de l'état a loué un jet privé facturé 3200 euros pour 170 kilomètres... D'ailleurs, le congrès fondateur des Républicains a coûté environ 400 000 euros pour une demi journée quand le congrès de Poitiers dure trois jours le week-end prochain...

Le congrès fondateur des Républicain, nom approuvé par une large majorité des militants présents samedi dernier à Paris a été marqué par de nombreux discours, à charge contre "la gauche". Alain Juppé et François Fillon ont été largement hués. Etonnant. Nicolas Sarkozy, leur principal adversaire est l'organisateur de l'évènement. 

Aux Parti Socialiste, les militants étaient amenés à voter pour élire leur premier secrétaire et c'est Jean-Christophe Cambadélis, actuel premier secrétaire et représentant de la motion majoritaire qui a été élu. 

Cette semaine, 4 figures de la résistance, deux hommes et deux femmes ont fait leur entrée au Panthéon. Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle Anthonioz, Pierre Brosolette et Jean Zay, ont tous les quatre rejoint les grands noms de la France. François Hollande a réalisé un très long discours, travaillé personnellement et que beaucoup reconnaisse comme un de ses plus beaux discours. 

Actu Dimanche Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.