Dimanche Actu

Dimanche actu

Au sommaire de Dimanche Actu cette semaine, retour sur les primaires américaines. Nous reviendrons aussi sur la candidature de Rama Yade, et les sondages toujours aussi mauvais pour François Hollande. Enfin nous reviendrons sur la mort d'une icône, Prince est mort à l'age de 57 ans.

Mais tout d'abord, retour sur les primaires américaines qui avaient lieu cette semaine à New York. Elles ont on peut dire basculé puisque Donald Trump est désormais sûr d'être le candidat des Républicains et Hillary Clinton en très bonne voie pour représenter les démocrates. Ils ont tous les deux conquis cet état d'où ils sont originaire. 

En France aussi, les élections font parler et suscite de l'intérêt. On ne compte désormais plus les candidats puisque Rama Yade s'est déclarée candidate pour les présidentielles. Celle au parcours atypique se présente sans parti puisqu'elle avait quitté l'UMP pour rejoindre le parti radical de Jean-Louis Borlo et où elle a été exclue. Elle ne passe donc même pas par les primaires de la droite qui elles aussi ont leur lot de candidats...

A gauche, François Hollande continue sa chute. Avec seulement 14% d'opinion favorable, la gauche redoute de plus en plus le scénario catastrophe sans pour autant s'affoler. Emmanuel Macron continue ses sorties de route depuis qu'il a lancé son mouvement En marche, "ni de droite, ni de gauche". 

Pour finir, une triste information, puisque la star de la pop, Prince connue pour ses accords de guitare, ses musiques, son excentricité, et ses duos avec Lenny Kravitz est morte à son domicile. Purple rain, un de ses titres les plus célèbres a donc retenti aux Etats Unis et dans le monde entier à l'annonce de sa disparition, quelques mois après la mort de David Bowie. 

Actu Dimanche Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.