Dimanche Actu

Dimanche actu

Au sommaire de Dimanche Actu cette semaine, la pétition contre la loi El Khomri qui cartonne, les primaires aux Etats Unis avec le Super Tuesday, et le sacre de Leonardo Di Caprio aux Oscars.

Mais retour tout d'abord, sur ce qui agite la toile, et plus généralement la France depuis son annonce. La Loi Travail divise à gauche et fait un carton à droite. Le conseiller de Myriam El Khomri a démissionné suite à cette proposition de réforme qu'il ne trouve pas de gauche. Cette semaine, les syndicats ont appelé à une grève le 31 mars, en plus de celle initialement prévue ce mercredi. Cette semaine, il s'agit principalement de syndicats étudiants et lycéens, même si de nombreux ouvriers pourraient aussi être de la partie. La RATP et la SNCF seront également en grève. 

Aux Etats Unis, le Super Tuesday a renforcé les deux leader, qui sont Donald Trump chez les Républicains et Hillary Clinton chez les Démocrates. Pour finir, aux Etats Unis, Leonardo Di Caprio a enfin obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant.

Actu Dimanche Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.