Dimanche Actu

Dimanche actu

Pour ce dernier numéro de Dimanche Actu de la saison retour sur les évènements de cette fin de semaine à savoir la série d'attentats qui a touché le monde. Nous reviendrons sur la situation dramatique en Grèce et la crise des Taxis.

Et pour commencer, le dernier édito de la saison. Nous ne prendrons plus de taxis. Peut on tolérer de tels excès de violence ? Peut on tolérer cela en France ? Des scènes de guerres ? Des sauvages ? Peut on tolérer cela ? Jusqu'à ces évènement, nous soutenions les taxis, qui c'est vrai payent une license, très cher alors que les VTC eux ne la payent pas pour le même service. Enfin, même service. Un VTC on le paye par carte à l'avance, ce qui entraîne que le chauffeur ne fait pas de détour pour laisser tourner le compteur. Un VTC est en général plus sympathique. La Wifi est disponible... Alors que le chauffeur de Taxi, en plus de ses remarques déplacés, ses propos sexistes, il te coûte plus cher. Mais alors si on attaques Uber Pop, pourquoi ne pas attaquer Blablacar, les bus, les trains. Enfin, rien ne justifiait cette violence. A présent UberPop est interdit. Nous ne prendrons plus de taxis et les VTC ne seront pas plus disponible. Nous marcherons !

Retour sur les attentats en Isère avec un homme décapité par un autre homme qui dit avoir voulu se suicider en foncant dans une usine de gaz. Il a été arrêté par un pompiers et reste à l'heure actuelle en garde à vue. Dans un même temps, un homme djihadiste a tué 38 personnes dans un attentat en Tunisie sur une plage. L'homme s'est intrioduit dans deux hôtels et a tué de nombreux touristes. Un drame pour ce pays touristique.

Enfin, la situation de la Grèce s'aggrave. Une manifestation de soutien avait lieu cet après midi place de la République à Paris avec Jean-Luc Mélenchon et Olivier Besancenot notamment. Les négociations entre Tsipras et l'Europe semblent par ailleurs au point mort.

Actu Dimanche Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.