Dimanche Actu

Dimanche actu

Dans l'actualité cette semaine, ce drame à Puisseguin qui a couté la vie à 43 personnes, la taxe tampon, le procès de Christine Boutin, et les incidents à Moirans. Bienvenue dans Dimanche Actu.

Mais retour tout d'abord sur le procès de l'ex ministre de Nicolas Sarkozy, et présidente du parti chrétien. Christine Boutin qui a déclaré lors d'une interview que l'"jomosexualité était une abomination" était donc devant le juge pour assumer ses propos. Accusée d'inciter à la haine, à la discrimation elle se défend de pouvoir s'exprimer librement. Le président lui a alors rappelé qu'elle devait dans ce cas, en assumer les conséquences. Et son dernier recours aura été d'invoquer la bible. Alors, Mme Boutin, pouvons nous vous rappeler que la France est un pays laïc ?

Au coeur de l'actualité, et ce tout le week-end, c'est ce drame à Puisseguin qui est devenu l'accident routier le plus meurtrier depuis 1982. Une émotion donc a envahie le pays lorsque les français ont découvert la mort de 43 ans d'entre eux dans d'attroces conditions. Un camion accidenté est percuté vendredi par un bus de tourisme. Le bus s'embrase. Seules 7 personnes parviennent à s'extraire des flammes parmi lesquelles le chauffeur de bus.

En début de semaine, des émeutes ont eut lieu à Moirans lorsque la justice a refusé la sortie d'une personne de la communauté des gens du voyage. Il devait assister aux obsèques d'un des leurs et ce refus a donc entrainer une série de violence contre les forces de l'ordre et surtout d'importants dégats matériels. Des trains arrêtés, des voitures brulés, un restaurant sacagé, le bilan est lourd. La SCNF et la mairie de la ville ont déposé plainte contre les responsables de ces violences.

Enfin, le gouvernement ne passe pas une semaine sans faire de boulette. Cette semaine, cela concerne la Taxe Tampon. Alors que les femmes de l'Assemblée Nationale célébrait le 70ème anniversaire de leur entrée au palais Bourbon, des propos sexistes ont été prononcé dans l'hémicycle. En effet, les tampons ne sont pas considérés comme de première nécessité et la taxe est donc plus élevée.

Actu Dimanche Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.