Dimanche Actu

Dimanche Actu

Au sommaire de Dimanche Actu cette semaine, retour sur la situation en Syrie. Nous reviendrons également sur l'épisode de pollution en Île de France et enfin sur la primaire à gauche qui approche.

Mais tout d'abord, retour sur la situation dramatique en Syrie et plus particulièrement à Alep où un génocide est actuellement organisé par les forces de Bachar al Assad. Les "rebelles" aussi appelés casques blanc se sont retrouvés bloqués dans la ville et risquent chaque jour leur vie sous les bombes, les balles et même les armes blanches. A l'international, personne ne bouge le petit doigt. L'organisation internationale est bloquée par la Russie de Poutine et la Chine. 

Dans l'actualité cette semaine aussi, un nouvel épisode de pollution en île de France avec trois jours de circulation alternée et de transports gratuits. 

A gauche, les primaires approchent. Les instances du PS ont validé 7 candidatures et 2 candidats ont donc été recalé dont Gérard Filoche. Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Benoit Hamon, Sylvia Pinel, François de Rugy, Vincent Peillon et Jean-Luc Bennahmias seront donc départagés le 22 et le 29 janvier prochain. Mais à gauche, les candidatures sont très dispersées. Emmanuel Macron qui se présente en candidat centriste devance tous ses concurrents et atteint parfois 18% d'intention de vote. Jean-Luc Mélenchon lui atteint 14% d'intentions de vote et devance lui aussi les candidats du PS. 

Dimanche Actu Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.