Edition Spéciale : Deuil National.

Es 1

Suite à l'attentat chez Charlie Hebdo hier, François Hollande a décidé qu'aujourd'hui serait une journée de deuil national. Une minute de silence a été observée partout en France.

Partout en France, c'est la consternation. Une nuit après le drame qui a coûté la vie à 12 personnes dont deux policiers, 6 dessinateurs et des agents, la France pleure encore ses morts. François Hollande a réclamé une journée de deuil nationale avec la mise berne des drapeaux et ce durant trois jours. Une minute de silence a été observée partout en France. De la préfecture de Paris à Notre Dame en passant par le vieux port de Marseille, la place du Capitole de Toulouse et dans toutes les grandes villes de France. Des rassemblements ont eu lieu encore ce soir, place de la République nottament ce soir à Paris. Partout des pleurs comme devant le siège de Charlie Hebdo où l'émotion était intense. Partout le même slogan. "Je suis Charlie". Le journal continuera. Tous les médias participent. Radio France, Le Monde, France Télévision ont annoncé dès hier mettre à disposition tous les moyens humains et matériels pour le journal. Les plus grands dessinateurs ont sorti leur plume pour rendre hommage aux dessinateurs assassinés. Phillipe Geluck, Plantu et même Uderzo. Libération a annoncé aujourd'hui accueillir le journal dans ses locaux dès demain. Car il faudra écrire. Avec les larmes. Il faudra dessiner. Il faudra nous faire rire. Pour que leur combat ne s'arrête pas, pour que leur mort ne soit pas inutile. 

Aujourd'hui, la manifestation de dimanche a continué à s'organiser. Le FN ne pourra y participer. Toute la classe politique est unis dans ce moment douloureux. Pour les libertés, pour la presse, pour la démocratie, pour la république. Les auteurs de cet attentat au nom de trois ont été identifié. L'un d'entre eux, le plus jeune s'est rendu la nuit dernière. Les deux autres, deux frères ont été localisé dans l'Aisne en Picardie. Après des perquisitions à Reims, c'est donc dans ce département que se concentre les recherches avec de nombrese fouilles. La Picardie est elle aussi en plan vigipirate attentat. Ils auraient été apperçu ce matin avec lance rocket et kalachnikof et seraient donc d'autant plus déterminé. 

Un autre évènement est venu noircir le tableau ce matin puisque deux policiers ont été attaqué ce matin par des tirs. L'une des deux est morte dans la matinée. Les recherches en Île de France se sont donc intensifiés pour retrouver l'auteur de ce crime. Toutes les portes de Paris sont bouclés. De plus, plusieurs tentatives d'agressions ont été déjoués aujourd'hui dans la capitale et plusieurs alerte à la bombe lancée. Voilà pour ce soir. On se retrouve dans une édition spéciale si un élément nouveau se déclare avant Dimanche, sinon on se retrouve Dimanche dans Dimanche Actu. Bonne soirée.

Actu Attentat France François Hollande Edition Spéciale

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.