Scandale sur les audiences radios !

Audience radio rtl radio nrj mediam

Cette semaine, scandale révélé sur le site de Jean-Marc Morandini, les audiences radios auraient été truquées. Le journaliste détaille ainsi "des preuves acablantes" contre Bruno Guillon, animateur de Bruno dans la radio, sur Fun Radio et donc les audiences sont excellentes et en constant progrès. Il aurait demandé à l'antenne de dire à ses auditeurs, qui l'écoutent donc de dire quand ils sont interrogés par Médiamétrie de dire... qu'ils écoutent Fun Radio. Donc la vérité. Mais ce n'est pas le seul reproche fait à l'animateur. Il inciterait aussi à dire qu'on écoute Fun Radio quand on ne l'écoute pas. Il fausserait donc les sondages radios qui sont effectués sur la méthode des 126 000.

En effet, tout au long de l'année, Médiamétrie interroge 126 000 personnes, le panel est donc énorme pour savoir qui écoute quoi. Les patrons des autres radios comme NRJ, en difficulté face à Bruno Guillon ont donc dénoncé ces pratiques. Les patrons de radios en difficultés notamment. Le patron d'Europe 1 et de RMC. Celui de Europe 1 aurait même rappelé Cyril Hanouna lui déclarant qu'il aurait souffert de la situation. Ces derniers réclament que les sondages de la dernière tranche de l'année ne soient pas publiés. 

Et quand on sait que pour Europe 1, les sondages seraient catastrophiques, on comprend mieux pourquoi le scandale est révélé par Jean-Marc Morandini. L'ami de Cyril Hanouna a trouvé là un moyen d'attaquer indirectement le pire ennmi du moment de Cyril Hanouna : Arthur. En effet, Bruno Guillon a quitté France 2 pour intégrer la bande d'Arthur sur TF1.

Et si ce scandale n'en été en fait pas un ?

Fun Radio Bruno Guillon Audiences Enquête Radio News

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.