Bruno Patino quitte France Télévisions

Francetelevisions logo

C'est demain que Delphine Ernotte Cunci prendra la place de Rémy Pfimlin à la tête de France Télévisions. Bruno Patino, directeur des programmes de France Télévisions a annoncé hier qu'il quittait le groupe public. C'est donc un nouveau départ après celui de Thierry Thuillier. Etonnement tous partent avec un bon bilan. Bruno Patino a dirigé France 5 qui se porte au mieux et Thierry Thuiller dirigeait les programmes de France 2 et l'information du groupe, deux pôles qui se portent très bien. France 2 n'a jamais eu de si bons résultats depuis longtemps tandis que l'info n'a cessé de battre des records cet été. 

Mais alors que l'équipe de Delphine Ernotte Cunci sera officiellement dévoilée ce weekend, les premières tensions se ressentiraient dans les couloirs. Pascal Golomer nommé provisoirement à la direction de l'information conservera son poste. Mais sans lui demander son avis, la nouvelle PDG lui a trouvé un adjoint tout droit venu de TF1... Germain Dagognet, rédacteur en chef des journaux de Claire Chazal sera en effet l'adjoint de ce dernier qui n'aurait guère apprécié ce parachutage. Il serait même sur le point de démissionner... 

Il rejoint donc la nouvelle équipe de France télévisions dont on commence à en connaître une grande partie. Vincent Meslet prendra la direction de France 2, Dana Hastier conserve la direction de France 3, Michel Field quitte Europe 1 et TF1 pour prendre la direction de France 5, Tiphaine de Raguenel conserve la direction de France 4 et Gilles Camouilly celle de France Ô. Caroline Got, ex directrice de TMC et de NT1 aura la charge des stratégies et des programmes du groupe public. 

TV News France Télévisions Bruno Patino

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.