France 2, le titanic prend l'eau...

France 2 est une chaîne publique. Qui dit publique dit restriction budgétaire ! Ces restrictions affectent toutes les chaînes du groupe ! Des émissions sont donc passées à la trappe la saison dernière... Ainsi, suite au départ de Julien Courbet (départ souhaité par la chaîne), une case de l'après midi était vacante ! Et depuis aucun programme n'arrive au genoux de ce dernier ! De plus la chaîne a décidé, faute d'audience de supprimer On n'demande qu'à en rire ! Et le comble c'est que l'émission qui la remplace fait 5 fois moins bien ! Ce qui entraîne une chute des recettes publicitaires !

Ondar

L'émission de Sophia Aram, est donc la cible de toutes les critiques...  Tout de même les soutiens se multiplient comme Laurent Baffie ou encore Tex ! L'émission a aussi changé de formule, n'est plus en direct et a trouvé de nouveaux chroniqueurs. Mais tous ces changements n'ont aucun n'impact sur l'évolution de l'audience.

Jusqu

Le directeur des programmes Philippe Vilamtjana a aussi été limogé et remplacé par Thierry Thuillier, aussi directeur de l'information sur la chaîne. Il n'a donc qu'un objectif : faire progresser le 20H. Ce dernier est en forte difficulté depuis l'arrivé de Jusqu'ici tout va bien. Mais ce n'est pas tout. Puisque le jeu de Nagui est aussi affaibli ! C'est donc tout l'access qui est mis en difficulté.

France 2 echecs

Pour rappel, l'ex directeur des programmes est celui qui a lancé Dans la peau d'un chef (échec), Un air de famille (échec), Vous trouvez ça normal ?! (échec) et de Jusqu'ici tout va bien. Le programme culinaire a été changé d'horaire, tout comme le jeu de Virginie Guilhaume. Pour vous trouvez ça normal la saison dernière, l'aventure aura été de courte durée puisque après seulement 15 numéros, l'émission s'était arrêter. Il a aussi mis de coté Patrick Sabatier et Béatrice Shoenberg. Mais aussi, Philippe Lefait et Taratata. Toutes ces raisons qui ont contribués à sa sortie.

Directeur

Thierry Thuillier envisage lui deux solutions pour redresser l'access : soit Laurent Ruquier à 19H, soit Laurent Delahousse pour un genre de Grand journal.

France télévision perd aussi ses contrats comme Roland Garros, dont la diffusion n'est toujours pas garantit sur le groupe. Mais la Française des Jeux a aussi déserté le groupe pour rejoindre TF1 ! La météo ne sera plus donné par Météo France mais par un concurent anglais moins cher !

Fdj

Alors pensez vous que le nouveau directeur des programmes va remonter la pente ? France 2 va t'elle voir ses audiences remonter ? Réponse bientôt !

Alors que pensez vous de cette déroute ?

France 2 TV News France télévision Sophia Aram

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.