Les Tops et les Flops de la saison !

Topsflops

Comme chaque année, il y a des bonnes surprises, des ratés... C'est l'heure du bilan.

Du côté des belles surprises, on retrouve le programme d'aventure de M6, The Islands. Cette série-documentaire a fédéré plus de 3 millions de téléspectateurs et reviendra donc pour une deuxième saison. 

Sur France 5, c'est Anne-Sophie Lapix qui réalise un exploit ! Elle réalise la meilleure saison du talk show depuis sa création, avec de nombreux soirs où l'émission devancait le Grand Journal. La nouvelle formule avec Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure cartonne avec une équipe plus journaliste qu'avant. L'émission a su se réinventer malgré le départ d'Alessandra Sublet. 

Pour Nagui, c'est la reconquête ! Avec son jeu N'oubliez pas les paroles, il a su reconquérir les téléspectateurs de France 2. Ses très bons scores ont permi de remonter l'access et de donner chaud à TF1. En janvier avec Le juste prix, il s'est dangereusement rapproché de la Une qui a changé sa grille !

Très belle saison pour Maïtena Biraben cette saison a été formidable. Du point de vue des audiences, le Supplément a cartonné. Sa popularité a explosé et les abonnés de Canal+ la plébiscite beaucoup. Elle a aussi su remplacer Stéphane de Groodt merveilleusement bien avec Vincent Dedienne. Le beau coup a été de recevoir le président de la République pour ses trois ans de mandat. 

Il est évident que pour Touche pas à mon poste, c'est encore une belle saison. Cyril Hanouna et sa bande cartonne tous les soirs avec plus d'un million de téléspectateurs chaque soir. Belle surprise pour Top Gear France, l'adaptation de l'émission américaine. Plus d'un million de téléspectateurs pour le lancement de la saison 1 un exploit pour RMC Découverte !

Très beau succès également pour le retour du jeu A prendre ou à laisser sur D8 avec Julien Courbet. Le jeu des boites nouvelle version a cartonné. Il sera de retour en septembre pour une nouvelle saison. Très beau succès pour l'émission Prodiges. Le concours de musique classique pour enfant de France 2 a été un véritable succès. 

Côté séries, Disparue sur France 2 a surpris tout le monde puisque TF1 a été devancé chaque semaine face à cette mini série d'excellente qualité.  Clem, autre fiction française de TF1 a cartonné cette saison !

Entre réussite et déception, il y a le retour de Marc-Olivier Fogiel à la télévision. Le Divan est un succès du côté qualité. Emission géniale, menée d'une main de maître par Marco. Côté audiences, c'est la déception puisque programmée tardivement l'émission a peiné à trouver son public. 

Côté déceptions, on retrouve plutôt le Grand Journal. L'émission d'access de Canal+ a continué cette saison sa chute sans pouvoir remonter la pente. Le programme est maintenant régulièrement battu par C à vous. 

Sur D8 aussi quelques ratés. The Cover, un concours de chant pas très réussi a été un flop même en audience. Une maman formidable a aussi déçu. Le programme ressemblait à ce que fait M6 et le public n'est pas venu. Dommage.

Le Juste Prix de Vincent Lagaf aura lui aussi déçu. Son arrêt a même été précipité car les audiences se rapprochaient dangereusement de celles de France 2. Les modifications apportées au programme lui auront été fatale. 

Même topos pour Mots croisés sur France 2. Si la saison a été parfaite pour Anne-Sophie Lapix sur France 5, cela a été plus laborieux sur France 2. Le départ de Yves Calvi aura précipité la chute de cette émission politique. 

Plusieurs déceptions chez M6. La première est notable puisqu'il s'agit du nouveau télé-crochet Rising Star. Beaucoup de moyens pour ce programme qui a du s'arrêter plus tôt que prévu au vu des audiences... Autre raté Tout peut arriver. L'émission de Guillaume Pley et Jérome Anthony a tenté d'être sauvé en basculant sur W9 mais quand ça veut pas ça veut pas !

Le Mag de Matthieu Delormeau a également connu une année difficile avant son arrêt. L'émission a perdu de nombreux fidèle. La fin de la télé-réalité arriverait elle plus tôt que prévu ? L'année a aussi été rude pour Tous ensemble, l'émission solidaire de TF1 menée par Marc-Emmanuel. A présent le mot solidaire se retrouve plutôt dans des actions comme dans La quotidienne que dan ce genre de programme. Une victoire ?

France Ô RMC Découverte Canal+ France 5 France 3 C8 M6 TF1 France 2 TV News

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.