Les Tops et les Flops de la saison !

Logo nrj12

Comme chaque année, il y a des bonnes surprises, des ratés... C'est l'heure du bilan.

L'année a mal débuté pour NRJ12. L'Académie des 9, le Labo de Damidot, le Daily Mag. NRJ12 a bien failli disparaitre. Puis avec le retour des Anges, la chaîne a fait appel à Ayem Nour pour le Mag. Un passage furtif puisque la jeune femme était enceinte. De la relance de NRJ12 en septembre il ne reste désormais plus rien. C'est le gros flop de la saison. Benjamin Castaldi, Karima Charni, Adrien Rohard, Anne-Gaëlle Riccio ou encore Valérie Damidot ont donc déjà quitté la chaîne. Pour Jean-Marc Morandini, la tension était à son comble lorsque la chaîne a arrêté Face à France en raison de l'actualité. Mais NRJ12 n'a pas été la seule à avoir des difficultés.

France 2 avait décidé de miser sur Frédéric Lopez le mercredi soir en seconde partie de soirée. Avec Folie Passagère, il n'a presque jamais réussi à franchir le million de téléspectateurs. Rapidement, il a su que l'émission ne serait pas reconduit.  

Cette année, nous avons aussi assisté à l'effondrement du Grand Journal. L'émission présentée cette année par Maïtena Biraben n'a jamais trouvé grâce aux yex des téléspectateurs. Elle a divisé l'audience par deux. En access, elle n'est pas la seule à souffrir. En janvier, TF1 a proposé une vague de Wishlist, mais la mayonnaise n'a pas pris. TF1 a donc déprogrammé le jeu au profit de Money Drop. 

La fin de saison n'a d'ailleurs pas été simple pour la première chaîne d'Europe. La nouvelle émission d'Arthur en pré-access est un échec tout comme la nouvelle émission politique de Gilles Bouleau. 

Sur D8, la quatrième saison de Nouvelle Star s'est terminée dans l'indifférence générale. C'est surement la saison de trop. Animée par Laurie Cholewa, cette saison était la dernière. Et enfin, dernier flop de cette saison, le divertissement Superkids de M6 relégué sur W9 après seulement deux primes. 

La saison a aussi sourit à plusieurs émissions. La première c'est Le Petit Journal de Yann Barthès. Il a réussit à maintenir des scores correctes face à l'effondrement du clair sur la chaîne. L'émission s'est arrêtée sur un record pour la saison. La saison a également été parfaite pour Laurent Ruquier qui a semaine après semaine créé l'évènement dans On n'est pas couché. Invités prestigieux, problèmes techniques, délocalisation à Cannes. 

La saison a également été belle pour Nagui et son jeu N'oubliez pas les paroles. Il a réussi en fin de saison à dépasser plusieurs fois Money Drop présenté par Laurence Boccolini. Pour Anne-Sophie Lapix, quelle saison ! C à vous est désormais largement devant le Grand Journal de Canal+. L'équipe a travaillé toute l'année pour proposer une émission de qualité ! Bravo ! Quelle saison aussi pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Il a franchit pour la première fois les 2 millions de téléspectateurs.

Belle surprise pour Garde à vous sur M6. L'émission sur le service militaire a en effet cartonné durant toute la durée de diffusion. Si la saison avait mal commencé pour NRJ12, elle s'est plutôt bien finit avec Martial aux commandes du Mad Mag. Le jeune animateur a réussit son entrée puisque son émission arrivait régulièrement première sur les jeunes, cibles prioritaires du programme. 

En début de saison, nous avons assisté au transfert partiel de Secret Story sur NT1. Un transfert réussit pour les quotidiennes qui ont cartonné face à une concurrence très forte. Pour finir, belle saison pour Alessandra Sublet qui a réussit à imposer son émission Action ou vérité le vendredi soir en seconde partie de soirée. L'émission reviendra donc en septembre.

News M6 C8 Canal+ NRJ12 W9 NT1 France 5 Maïtena Biraben Nagui Laurent Ruquier Frédéric Lopez Faustine Bollaert Stéphane Rotenberg Arthur Christophe Dechavannne Alessandra Sublet Martial Ayem Nour Benjamin Castaldi Valérie Damidot Cyril Hanouna Yann Barthès Anne-Sophie Lapix Christophe Beaugrand TF1 TV France 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.