Mathieu Gallet dans la tourmente.

Mathieu gallet

C'est déjà le 15ème jour du conflit. La Grève chez Radio France se poursuit et se retrouve alimentée par des révélations sur son PDG.

15 jours déjà que les programmes de Radio France sont perturbés par une grève. Demain, les journalistes se joignent au mouvement car selon eux le débat n'est plus possible. Pourtant depuis le début de la grève, c'est déjà 2 millions d'euros qui ont été perdu. Pourtant, le déficit à combler est déjà de 20 millions d'euros. Le PDG indique donc que cela ne fait qu'aggraver les choses. Il doit pourtant faire 50 millions d'euros d'économie. La cour des comptes lui a soumis des idées pour économiser comme la fusion des rédactions de France Info, France Culture et France Inter. Une proposition refusée par Mathieu Gallet. La cour des comptes a également proposé la fusion des deux orchestres symphoniques. 

Mais ce conflit se poursuit puisque depuis 15 jours le PDG, Mathieu Gallet fait les frais de révélations. on bureaux rénové et qui a couté une fortune. Il s'est excusé. Le changement de voiture, le conseiller en communication... Il a même eu droit à des révélations lorsqu'il était président de l'INA. Des révélation qu'il dément. Il veut attaquer en justice le Canard Enchaîné pour cet article. Mais, si certains souhaitent sa démission, il considère lui que non, le problème est Radio France, pas lui. Il veut moderniser la radio et a un projet qu'il a détaillé à Fleur Péllerin dans un entretien que beaucoup ont appelé "convocation". Il est en revanche convoqué par le service culture de l'Assemblé pour s'expliquer. Alors, risque t'il sa place ? Il confirme que le CSA qui l'a nommé il y a un an a toujours confiance en lui.

News Radio France Inter France Info Radio France

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.