Quel dispositif pour les JO à la télé ?

France tv sport

Les JO débutent vendredi à Rio de Janeiro. Ils se déroulent donc à l'autre bout du monde et un décalage horaire important est à prévoir. Mais rassurez vous, les chaînes ont tout prévu. Chez France Télévisions, le dispositif est tout simplement historique. France 2 et France 3 seront en effet en journée continue 21H sur 24. Tout commencera à 8H heure française où France 3 proposera jusqu'à 9H Une nuit à Rio, un best of des meilleurs moments de la nuit avant de proposer trois heures des épreuves s'étant déroulée dans la nuit dans les conditions du direct. A midi, France 2 proposera Bom Dia Rio, un magazine sur les meilleurs moments de la nuit et sur la journée à venir présenté par Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat avant son traditionel JT. Ils recevront de nombreux invités. Les deux chaînes seront ensuite mobilisées en alternance et ce jusqu'à 5H du matin ! 

Sur France 4, et sur France Ô, place aux compétitions de sports collectifs. France 4 diffusera le football et le rugby à VII. Ces compétitions débuteront dès aujourd'hui. Et France Ô diffusera le baskett, le hand, et le volleyball. Pour vou faire vivre cette édition 2016, le groupe a envoyé de très nombreux consultants sur place. Céline Géraud, Lionel Chamoulaud, Laurent Luyat assureront le direct chaque jour. Pour finir, les cérémonies d'ouverture et de cloture seront aussi sur France Télévisions et Canal+ cette année, contrairement à l'édition précédente où TF1 avait mis le grapin sur les cérémonies. 

Celle d'ouverture sera diffusée vendredi sur France 2 et Canal+ dès 23H. Sur le groupe Canal, même topo, toutes les chaînes cryptées sont mobilisées avec tous les visages du groupe. Isabelle Ithurburu, Hervé Mathoux en première ligne. Les compétitions de sports collectifs seront là aussi isolés sur plusieurs chaînes. 

JO 2016 TV Canal+ France tv sport France Ô France 4 France 3 France 2 France Télévisions Sport News

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.