Dimanche Sport

Dimanche sport

Au sommaire de Dimanche Sport cette semaine, le marathon de Paris, la victoire des bleus face à la Russie et l'euro qui se prépare. Les Jeux Olympiques approchent eux aussi et les français se préparent. Nous reviendrons également sur le Tour des Flandres et sur le Top 14.

C'est aujourd'hui que se tenait le 40ème marathon de Paris. Et c'est le Kényan Cyprian Kotut qui a remporté la course en 2H07 et 11 secondes. A 24 ans, il réussit à réaliser un doublet puisqu'il avait déjà remporté le semi marathon de Paris il y a quelques semaines. Cette année il y avait 43 317 concurrents à la ligne de départ, un record. 

Les français se préparent pour les jeux olympiques de Rio. Cette semaine, les championnats de France de natation jouait un rôle qualificatif pour les prochains JO, l'enjeux était de taille. Mais pour Yannick Agnel rien ne s'est passé comme prévu. Seul les deux premiers se qualifient pour Rio cet été et en raison d'une erreur technique, son chrono l'a affiché troisième. Une erreur qui lui coute donc sa place en 200 mètres nage libre. Il ne défendra donc pas son titre olympique et sera présent uniquement pour le relais. Florent Manaudou n'a quant à lui pas réussi à se qualifier pour le 100 mètres mais défendra en revanche son titre olympique sur 50 mètres. Jérémy Stravius sera l'homme à observer à Rio sur le 100 mètres et le 200 mètres. 

En cyclisme, le Tour des Flandres avait lieu et c'est le slovaque Peter Sagan qui a remporté la course. Le jeune cycliste connu sur le Tour de France pour remporté le classement du meilleur sprinteur depuis plusieurs années a remporté "le premier monuement" de sa carrière. 

En football, les bleus affrontaient la Russie mardi. Ils se sont imposés 4 buts à 2 à quelques mois de l'euro. C'est donc dans un climat favorable qu'ils abordent la compétition qui aura lieu en France. La compétition qui approche, Didier Deschamps dévoilera très prochainement la liste des joueurs qui seront appelés à défendre les couleurs de l'équipe de France. En attendant, une autre information est tombée, Christian Jean-Pierre ne sera plus la voix des bleus, c'est le sélectionneur des bleus lui même qui l'a annoncé. Le journal l'Equipe a annoncé que Grégoire Margotton aurait signé pour rejoindre TF1. Il quitterait donc Canal+ à la fin de la saison. 

Toujours en football, la 32ème journée de Ligue 1 avait lieu ce week-end et Bordeaux a battu Monaco 2 buts à 1. Le PSG a battu Nice 4 buts à 1, Rennes a battu Reims 3 buts à 1, Toulouse a battu Caen 2 buts à 0, tout comme Saint Etienne qui a battu Ajaccio, Angers a battu Troyes 1 à 0 et Lille a battu Nantes 3 buts à 0. Match nul en revanche entre Guingamp et Montpellier, 2 buts partout. Marseille a perdu 2 buts à 1 face à Bastia et Lyon s'est imposé 3 buts à 1 face à Lorient. 

Le PSG est donc suivi de Monaco et Lyon qui revient à trois points de la deuxième place. Rennes est quatrième devant Nice, Saint Etienne, Lille, Caen et Angers. Nantes est dixième devant Bastia, Bordeaux, Marseille et Lorient. Guingamp est quinzième devant Montpellier et Reims. Ajaccio et Toulouse sont reléguables tandis que Troyes est désormais sûr d'être en ligue 2 la saison prochaine. 

Enfin, en rugby Montpellier a battu Brive 19 à 3, Castres a battu Toulouse 15 à 9, Grenoble a battu Oyonnax 27 à 20 et Pau a battu Agen 33 à 26. La Rochelle a battu le Stade Français 21 à 18 et le Racing 92 a battu Bordeaux Bègles 28 à 20. La surprise de cette 20ème journée vient de Clermont qui a battu Toulon 19 à 18.

Résultat des courses, Clermont conforte sa place de leader du Top 14 devant Montpellier et le Racing 92. Toulon reste quatrième devant Bordeaux, Toulouse, Castres, Grenoble, et la Rochelle. Brive est dixième devant Pau, le Stade Français, Oyonnax et Agen.

Sport Dimanche Sport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.