Dimanche Sport

Dimanche sport

Au sommaire de Dimanche Sport cette semaine, les scandales de la FIFA avec les nombreuses arrestations, la réélection de Blatter, la coupe de France remporté par le PSG et les résultats de Rolland Garros du week-end. 

Vendredi, scandale, le matin, de nombreuses arrestations au siège de la FIFA parmi lesquels de nombreux vice président de l'organisation. Ils sont visés par une enquête américaine de corruption. La Suisse en a profité pour officialiser une enquête ouverte quand à l'attribution des deux prochaines coupes du monde de Football. L'attribution de la coupe du monde 2010 est d'ailleurs le fruit d'une corruption. Malgré ce climat tendu et particulier, Slepp Blatter, candidat à un cinquième mandat à la tête de la FIFA a été réélu. 

La coupe de France opposait Auxerre au PSG qui réussit le coup de gagner aussi cette coupe. Coupe de la ligue, coupe de France, champion de France... Bravo ! Place au Mercato ! 

Alberto Contador a remporté le Giro d'Italie. Il a su montrer une forte exceptionnelle et pourrait bien être la star de ce Tour de France 2015.

Ce week-end la pluie s'est invitée sur les courts de Rolland Garros... De nombreux français encore en course, Monfils n'a pas réussit à terminer son match face à Federer, match qui se terminera demain et qui sera par conséquent compliqué à gagner pour le français. Pour le Suisse Wawrinka, pas de problème puisqu'il élimine le français Gilles Simon. En huitièmes de finale pas de problèmes pour Djokovic, Richard Gaquet ou encore Serena Williams. Ca passe aussi pour Andy Murray, pour la belge Andy Van Uytvanck qui élimine la française Kristina Mladenovic. Rafael Nadal s'est lui aussi qualifié pour les huitièmes tout comme Jérémy Chardy ou David Ferrer. Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale en éliminant Tomas Berdych, il affrontera le japonais Kei Nishikori. La suite demain !

Sport Dimanche Sport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.