Dimanche Sport

Dimanche sport

Au sommaire de Dimanche Sport cette semaine, la ligue 1, l'élimination des clubs français en coupe des champions, le tournoi de Bucarest en tennis et le Liège Bastogne Liège en vélo. 

Mais tout d'abord, du tennis avec l'ATP de Bucarest et la victoire de l'espagnol Garcia Lopez. C'est lui qui a éliminé Gaël Monfils en demi finale. Pour la finale il affrontait Jiri Vesely. Pour rappel, Rolland Garros débute très bientôt. En vélo, le Liège Bastogne Liège, a été remporté par l'espagnol Alejandro Vaverde, en forme pour le Tour de France. Julian Alaphlippe, jeune coureur français de 22 ans arrive deuxième et Romain Bardet sixième. 

Cette semaine, les clubs français, PSG et Monaco, encore en lice pour la coupe d'Europe ont été éliminé en quart de finale. Le juventus de Turin a donc éliminé Monaco et Paris a été anéanti par les espagnols de Barcelone. Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont eux aussi qualifiés pour les demi finales.

En ligue 1, de nombreuses surprises pour cette 34ème journée avec la défaite surprise et humiliante pour Marseille à Marseille qui s'incline 5 à 3 face à Lorient. Lorient, est actuellement 18ème dans le classement... Le PSG a quand à lui battu Lille 6 à 1. Les autres matchs sont quand à eux plus normaux avec 1 partout entre Bordeaux et Metz, et Toulouse et Nantes. Rennes bat Nice 2 à 1. Guingamp bat Caen 2 à 0. Bastia bat Evian 2 à 1. Saint Etienne bat Montpellier 1 à 0. Et enfin, Monaco bat Lens 3 à 0. Le dernier match décisif pour cette journée de ligue 1, Lyon affronte Reims à 21H.

Du côté du classement, le PSG est leader avec 68 points devant l'Olympique Lyonnais et ses 65 points. Monaco est troisième avec 62 points, devant St Etienne et ses 60 points. Marseille est cinquième devant Bordeaux, Montpellier, Lille, Rennes, Nantes, Guingamp, Nice, Bastia. En 14ème position, on retrouve Toulouse, Caen, Lorient et Reims. Evian, Metz et Lens sont donc reléguables. 

Sport Dimanche Sport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.