Dimanche Sport

Dimanche sport

Au sommaire de Dimanche Sport cette semaine, le tracet du Tour de France 2016 révélé, le titre de champion du monde pour Lewis Hamilton en Formule 1, la suite des matchs en Ligue des Champions, la coupe du monde de rugby et la onzième journée de ligue 1.

Le Tour de France 2016 débutera donc du Mont Saint Michel. Une très belle étape à venir donc. La grande boucle fera ensuite un long passage en Basse Normandie avant de redescendre sur les Pyrennées. Mais avant les coureurs auront l'honneur de faire un petit passage dans le Massif Central grâce à l'étape Limoges Le Lioran. C'est d'ailleurs le grand retour du Tour de France dans la région Limousin où il n'était pas passé depuis 2012 ! Il passera aussi en Poitou Charentes où il n'était pas non plus passé depuis 2009 ! Une arrivée à Bagnères de Luchon, une autre à Andorre, puis les Alpes. Carcassone Montpellier offrira de merveilleux paysages et Montpellier Mont Ventoux promet du spectacle pour les fans de montagne. Le tour passera ensuite 4 jours dans les Alpes avant de finir sur les Champs Elysées. Un Tour qui risque une fois de plus de tenir ses promesses !

En Formule 1, Lewis Hamilton remporte pour la troisième fois le titre de champion du monde et la deuxième fois consécutive. Il a remporté son 10ème Grand Prix cette saison aux Etats Unis. En coupe du monde de rugby, l'Australie a battu l'Argentine 29 à 15 et la Nouvelle Zélande a battu l'Afrique du Sud 20 à 18. La finale aura lieu dimanche et opposera donc la Nouvelle Zélande à l'Australie.

En ligue des champions, rien ne va plus pour les lyonnais. Lyon a perdu 2 matchs sur 3 et voit ses chances d'atteindre les huitièmes diminuer. Pour Paris, c'est en revanche plus simple. Après deux victoires, les parisiens ont tenu tête au Real Madrid en arrachant un 0-0.

Onzième journée de ligue 1, et le PSG est toujours en tête ! Nantes a battu Caen 2 à 0, Lyon a battu Toulouse 3 à 0, Ajaccio a battu Nice 3 à 1, Montpellier a battu Bastia 2 à 0, Monaco a battu Reims 1 à 0, Marseille a battu Lille 2 à 1, et Bordeaux a battu Troyes 1 à 0. Aucun but en revanche entre Angers et Guingamp. Le Paris Saint Germain a battu pour finir Saint Etienne 4 à 1 ce soir au Parc des Princes. De quoi accroitre un peu plus l'avance que les parisiens ont... Avec 29 points, ils devancent désormais de 7 points Angers, de 8 points Caen, et de 10 points, Lyon et Saint Etienne qui sont respectivement 4 et 5èmes. Nice est sixième, devant Rennes, Monaco, et Lorient. Nantes est dixième devant Reims, Guingamp, Bordeaux et Marseille qui remonte légèrement. En quizième position, nous retrouvons Lille, suivie de Bastia et Montpellier. Toulouse, Ajaccio et Troyes sont reléguables.

Sport Dimanche Sport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.