Le TOP FLOP des chaînes 2015 !

Top Flop

Second numéro spécial pour votre Top Flop cet été avec ce mois ci un classement consacré aux chaînes. Lesquelles s'en sortent le mieux ? La réponse maintenant !

Numéro 1, c'est sans aucun doute France 2... La chaîne publique a considérablement remonté la pente et un an réussit à grapiller quelques parts de marché. En moyenne, la chaîne a augmenté de 0.3% sur un an, ce qui s'explique par les bons résultats de l'access et de l'information qui se portent bien. 

Numéro 2, c'est D8. La nouvelle grande chaîne continue son expansion. Certes l'augmentation est plus lente que prévue mais les ambitions de la chaîne se ressentent dans la grille de programmes ambitieuse développées par les équipes.

Numéro 3, c'est TF1. La première chaîne a perdu beaucoup de parts de marché cette année. Ces audiences à la baisse ne les inquiètent pas pour autant malgré de nombreux échecs et surtout des écarts qui se réduisent avec France 2.

Numéro 4, c'est Canal+. La chaîne cryptée a souffert des audiences très décevantes du Grand Journal cette saison. Le programme vitrine s'est effondré se faisant ainsi battre par France 5 et D8 plusieurs fois.

Enfin, numéro 5, c'est M6. La chaîne a passé une mauvaise saison avec beaucoup d'échecs. En access comme en prime il n'y a pas eu de stabilité ni de grands succès. Côtés animateurs, c'est aussi la crise puisque plusieurs animateurs sont tout simplement partis...

TOP FLOP

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.