Utopia

 TV étrangère

Ce jeux n'a pas remporté le succès attendu dans les différents pays où il a été commercialisé mais son concept est assez intéressant pour qu'il soit évoqué.

Utopia a été créé par John de Mol, co-fondateur de la société Endemol et de Loft Story et Secret Story entre autre pour la France. On peut également noter à son palmarès le très connu The Voice exporté dans différents pays du monde. En 2014, John de Mol a donc créé une nouvelle téléréalité d'enfermement dont le but est de réunir quinze candidats qui vivraient dans un monde utopique, d'où le titre. Cette aventure d'une durée d'un an mettrait en avant ces candidats qui se construiraient leur propre monde avec pour seules aides un terrain de 1,5 hectares, un hangar, d'eau courante et d'électricité, du téléphone, de deux vaches et enfin de vingt-cinq poules. Aucune nouvelle technologie à part ça. Chaque mois un des joueurs quitte l'aventure, poussé par les autres habitants.

En Amérique le programme lancé sur la FOX a réalisé le soir de son lancement un score de 4,63 millions de téléspectateurs, peu pour les Etats-Unis pendant que Big Brother, également créé par John de Mol, réunissait 7,07 millions d'Américains. L'émission a été arrêtée après deux mois et une audience finale de 1,56 millions de téléspectateurs. Au Pays-Bas l'émission a également réalisé un score très faible.

TV d'ailleurs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.