The Island

The Islands

Cette semaine, Un Oeil sur pose son oeil sur l'émission d'aventure de M6 diffusée en prime time le mardi !

The Island c'est Koh Lanta, en plus sauvage. M6 mise beaucoup sur ce programme lancé le 19 mai dernier et qui, au premier regard, pourrait sembler une pâle copie de l'émission d'aventure de la Une. Mais à voir de plus près (et comme l'explique sont dossier de presse) l'émission rassemble 13 hommes qui ne se connaissent pas et qui ne connaissent rien à la survie. Un peu comme Koh Lanta, il faut survivre sur une île perdue au milieu de nul part pendant un mois mais ils ne gagnent rien.

Le point fort de The Island c'est que les "candidats" sont vraiment seuls au monde ; contrairement aux émissions d'aventures ordinaires qui accueillent les cadreurs, prenneurs de sons, équipes techniques, médecins, présentateurs... ici, il n'y a personne. Le seul contact à l'extérieur est un téléphone GPS pour contacter les secours en cas d'urgence. Les prises de vues sont assurées par quatre cadreurs qui vivent dans les mêmes conditions que les candidats.

Au fil de l'émission, Mike Horn, un des derniers aventuriers, donne des conseils après le visionnage. Et des conseils il en faut ! Les 13 hommes doivent survivre avec seulement à leur disposition trois machettes, trois couteaux, 40 litres d'eau (c'est peu !) et une trousse de secours. Dès le début, les hommes doivent chercher un lieu pour y dormir et essayer de survivre.

 

Theisland2

 

The Island est un programme qui vient de l'Angleterre, diffusé sur Channel 4 la première saison a rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs avec 11,2% de part de marché. Le programme pourrait faire son apparition aux Etats-Unis fin 2015. Sur M6, le premier épisode a réuni 2,7 millions de téléspectateurs.

Le succès continuera-t-il ?

M6 the island

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.